Dans les milieux professionnels du son et du cinéma, l’acquisition d’un enregistreur de qualité constitue forcément un passage obligé pour les preneurs de son. Mais quant à la question de savoir s’il faut le louer ou l’acheter, les avis se partagent beaucoup, d’autant que la plupart des fabricants d’enregistreurs portatifs proposent également des offres de location adaptées à tous les budgets. Chez AATON, le très populaire enregistreur Cantar X-3, lancé en 2014, est disponible dans les catalogues des loueurs de matériels de sonorisation et de cinéma, comme par exemple chez A4audio, vendeur officiel de la marque. Alors, dans le cas d’un tournage professionnel, est-il préférable de louer un enregistreur AATON Cantar que de l’acheter ?

La location d'un enregistreur AATON Cantar est plus abordable

Chaque projet ou événement est différent, et chaque enregistreur dont vous avez besoin pour un projet peut ne pas convenir à d’autres projets. Lorsque vous choisissez de louer votre enregistreur multipiste chez un loueur professionnel, vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin pour chaque événement. Imaginons que vous voulez à tout prix acheter un enregistreur pour compléter votre arsenal de tournage. Vous verrez de vous-même que vous n’en aurez plus jamais besoin à l’avenir. Même si vous l’utilisez plusieurs fois de plus, vous n’obtiendrez probablement pas un ROI suffisant au vu du prix de l’enregistreur. De plus, il faudra rajouter l’achat des câbles, options, d’une sacoche, etc…

La location d'un enregistreur AATON Cantar vous offre des choix étendus

Un service de location de matériel de sono et cinéma peut vous proposer des options de location pratiquement illimitées. Un loueur réputé travaille forcément en collaboration avec une succursale d’AATON pour fournir à ses clients les enregistreurs les plus récents. Plutôt que de perdre des heures à choisir votre enregistreur en ligne, un loueur dans votre quartier saura vous trouver le matériel de captage sonore le mieux adapté à vos besoins.

La location d'un enregistreur AATON Cantar vous offre une technologie de pointe

Si vous choisissez d’acheter votre enregistreur, vous constaterez peut-être que la technologie qui a fait votre fierté en juin dernier est dépassée en septembre (sans parler de l’obsolescence programmée). Puisqu’il s’agit de leur activité, les loueurs professionnels ont tendance à proposer les toutes dernières technologies de pointe à leurs clients. Ainsi, vous pourrez continuer à réaliser un upgrade matériel et technologique sans avoir à acheter un équipement qui pourrait rapidement devenir obsolète.

La location d'un enregistreur AATON Cantar pour se dispenser de la maintenance

L’entretien et le nettoyage réguliers sont un passage obligé pour tout heureux propriétaire d’un matériel d’enregistrement de haute qualité. Heureusement, vous pouvez éviter ce désagrément en choisissant la location, car les loueurs professionnels vous proposent toujours un matériel prêt à l’emploi.

La location d'un enregistreur AATON Cantar pour bénéficier d’un support technique

Vous diriez peut-être que l’achat d’un enregistreur est assorti d’une assistance technique ou même d’une garantie, mais il faut savoir que ces offres sont toujours limitées dans le temps. Qu’allez-vous faire si un fader de votre Cantar X-3 se bloque une semaine ou deux après la fin de la garantie ? A moins d’être un expert en technologie, vous risquez de devoir dépenser une centaine d’euros pour faire réparer votre matériel. En revanche, un loueur d’enregistreurs se fera un plaisir de vous assister pour tout problème relatif au fonctionnement du matériel.