Aucun composant d’une chaîne d’enregistrement ou de sonorisation n’est plus important que le micro. Après tout, c’est cet élément qui transformera les ondes sonores en signal, et il est de l’intérêt de l’ingé son de bien le choisir afin d’assurer le rendu du son. Heureusement, les professionnels du son n’auront aucun problème à trouver le micro idéal dans la vaste sélection de produits disponibles chez Schoeps. Allant du micro dynamique au condensateur, en passant par l’omnidirectionnel et le cardioïde, les microphones Schoeps couvrent tous les scénarios d’utilisation typiques. Bien entendu, l’identification du type de micro idéal est la première étape de votre démarche. Si les producteurs de concerts optent pour les micros dynamiques et les chefs de studios pour des micros à condensateur, les producteurs de cinéma n’auront aucune difficulté à trouver un micro à capsules Schoeps, dans les séries ORTF MKH, CCM ou encore MS.

Des micros Schoeps pour le cinéma

Si vous participez à des projets de production vidéo qui nécessitent de capturer un son de qualité, il est indispensable de disposer d’un micro fiable et de bonne facture. D’autant plus qu’au vu des nombreux types de projets cinématographiques, un micro standard ne suffit pas toujours. Malheureusement, l’achat d’un set complet de micros n’est pas à la portée de tout le monde. Et plutôt que d’acheter, pourquoi ne pas louer des micros Schoeps ? Cette alternative vous permet de disposer exactement du micro dont vous avez besoin, quel que soit le projet en préparation.

Mieux vaut louer qu'acheter

Certains supposent à tort que l’achat de microphones est la seule solution. Au contraire, la location présente de nombreux avantages : si vous avez acheté un seul micro, vous risquez de ne pas disposer de l’outil idéal pour votre production. Imaginez les choix de micros que vous pouvez vous procurer chez un loueur professionnel : micros canons montés sur caméra, sets de micros Schoeps, micros casques, enregistreurs portatifs, micros cravates…

Lorsque vous louez des micros au lieu d’acheter, vous n’avez pas à vous soucier de l’espace de rangement. Vous retournez tout simplement le micro au loueur qui se charge d’ailleurs d’assurer l’entretien et le nettoyage. Par la même occasion, vous évitez tous les tracas inhérents à l’achat, tels que la réparation, la maintenance ou le nettoyage de l’appareil.

Aujourd’hui, à travers ses succursales dans certaines villes françaises, la firme Schoeps propose des services de location professionnels. Cette alternative vous permet de vous affranchir toutes les difficultés liées à la maintenance de votre micro, tout en offrant des garanties supplémentaires de la part du manufacturier. De plus, vous aurez accès à un catalogue complet des microphones estampillés Schoeps. Cinéma, radio, concerts… les microphones Schoeps en location vous offrent tous les avantages d’un micro de qualité sans l’inconvénient de l’achat.